PortailAccueilAelinetRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Réunion Vendredi 5 Février à 21h00

  
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nounours Gregouny
Architecte

avatar

 Age : 25
 Messages : 124
 Date d'inscription : 13/05/2015

  Masculin

MessageSujet: Sky’Mag – Numéro 1 : « Un goût de Russie » Ven 28 Aoû - 22:51


Soyez les bienvenus sur ce tout premier et flambant-neuf numéro du Sky'Mag !

Dans cette première parution, nous allons aborder divers sujets, tels que : les distorsions, les invasions, la forme divine et bien d'autres. Le tout à travers les yeux et les pensées d'un joueur de la bêta Russe qui a bien voulu accorder à Sky'Mag un peu de son temps précieux, et on l'en remercie !


Présentation du Sky'Mag

Étant toujours à l'affût de la moindre miette d'information et ayant constaté le nombre de personnes dans mon cas, l'idée a germé petit à petit pour finir sa course sur les forums communautaires de Skyforge, et c'est ainsi que naquit le Sky'Mag !

Le Sky'Mag a donc pour but de dénicher pour VOUS toutes les informations dont on parle peu, voire pas du tout ! Dans les quelques lignes (bon... on va dire quelques) de ce numéro vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur les distorsions, les invasions, les guerres de panthéons et j'en passe ! Même s'il existe déjà des infos à ce sujet sur le site officiel, le Sky'Mag, lui, va chercher ses informations à sa source la plus pure et limpide : les joueurs ! (et peut-être du staff dans un futur proche, sait-on jamais !).

Veuillez garder à l'esprit que créer et lancer un projet comme celui-ci n'est pas aisé, et sans votre aide cela ne mènera à rien. Aussi j'attends des lecteurs qu'ils me disent tout ce qui, selon eux, pourrait être amélioré, ou ce qui au contraire devrait être supprimé, alors le mot est donné : n'hésitez pas, j'ai le moral solide et les critiques ne me font pas peur !

Le petit "tour de propriété" étant fait, entrons sans plus attendre dans le vif du sujet.

Présentation de Exelon007, le streamer aguerri

Avant toute chose, laissez-moi vous parler de Exelon et de notre rencontre, si vous le voulez bien, dont voici le lien de sa chaîne Twitch (vous y trouverez différents builds très intéressants et un stream de qualité).

Exelon, c'est 135k prestige (comprendre 135 000+), vivant en Russie, membre du panthéon le plus réputé de son serveur et jouant Archer (principalement) ; autant dire que le garçon pèse dans le milieu, et que son avis nous intéresse !

Étant moi-même un gros joueur de Skyforge (par gros je veux dire ici que je suis capable d'y passer une journée entière, sans interruption ou presque, si on ne compte pas le temps qu'il me faut à aller vider et rincer ma bassine, bien sûr !), je passe énormément de temps sur internet à la recherche d'infos et de retours sur Skyforge et les aspects les plus énigmatiques de ce MMO magnifique.

Me baladant sur internet un beau matin, j'ai fini par atterrir sur Twitch (un site dédié au streaming pour ceux qui l’ignorent encore), et c'est ici que je l'ai vu !

Au début on aurait dit un ovni, je ne comprenais pas ce qui se passait sur son écran tant ses dégâts étaient fumés (et puis l'archer à haut prestige ça dépote !). Puis, quand j'ai parallèlement continué de monter mon prestige à moi, j'ai commencé à comprendre de nombreuses choses et surtout une : "bordel, ce type est une machine à farmer !" C'était tout bonnement incroyable ! D'une semaine à l'autre le type avait pris quasiment 20k de prestige !

Toujours en raid ou en distorsion ou en invasion et c'était tellement bon à regarder en s’imaginant que, bientôt, ce serait notre tour à nous !

Bien entendu, il m'était impossible de ne faire que regarder, je ne faisais que le harceler de questions sur son tchat Twitch, et le bougre me répondait avec sympathie et bonne humeur.

N'étant toujours pas satisfait de ce que j'apprenais et voulant en apprendre toujours plus, j'ai fini par oser lui demander une petite conversation Skype qui serait plutôt tournée comme une interview, ou je pourrais lui poser en direct toutes les questions qui me brûlaient les lèvres et aussi (et surtout) les vôtres !

Sans même sourciller, sans même me faire perdre ne serait-ce qu'une minute, il m'a répondu que oui : il était d'accord, et qu'en plus j'avais le choix de la date et de l'heure !

On a fini par s'accorder sur aujourd'hui (le 24 août) à 20h heure de Moscou, j'étais aussi impatient que nerveux et excité. Aux premiers abords le gars est aussi détendu et cool que sur son stream: une vraie crême !

C'était un pur régal, et sachez chers lecteurs, que des joueurs comme ça on en fait pas beaucoup, car il a quand même résisté aux 2h15 d'interview, et avec moi en interlocuteur, il en faut de la patience ! Trêve de présentations, c'est parti !

Interview de Exelon007

(Pour des raisons évidentes, tout est rédigé en français, cependant sachez que ça a été 2h15 d'interview en anglais/russe et que, par conséquent, j'ai du tout réadapter et je dois vous avouer qu'il nous est arrivé une fois ou deux de mal nous comprendre; pour cette raison et si vous trouvez une incohérence, faites le moi savoir les amis, et par avance désolé !) <-- Source de GameGuide -->

SMag : Salut, et tout d'abord merci de m'accorder cette interview, et de prendre sur ton temps pour me permettre de t'en faire perdre davantage haha !

Exelon : Haha, pas de soucis ça me fait plaisir de voir des gens qui s'intéressent à Skyforge donc si je peux t'en apprendre davantage sur quoi que ce soit, tu n'as qu'à demander !

SMag : Wow, c'est super sympa de ta part, et bien écoute, tu ne me le redemanderas pas deux fois haha. Allez, on commence : Depuis combien de temps est-ce que tu joues à SF ?

Exelon : Depuis décembre 2014 mais la vraie bêta fermée a commencé aux alentours de Juin 2014.

SMag : ça commence à faire, et en parlant de ça, le jeu a-t-il beaucoup de succès en Russie ?

Exelon : Je dirais que oui, il y a beaucoup de gens qui y jouent et s'y mettent chaque jour tout comme un bon paquet qui préfèrent encore LoL ou CS à ce MMO, mais chacun ses goûts et il en faut pour tous. Mais le jeu connait un succès indéniable pour le moment.

SMag : Qu'est-ce qui t'a amené à y jouer et surtout à y rester ?

Exelon : A la base j'étais sur Allods avec une bande d'amis avec qui je joue depuis un bon moment, puis le jeu a fini par nous lasser à peu près au même moment où Skyforge a été annoncé. On a fini par tous aller sur Skyforge et on a directement accroché aux graphismes, au gameplay et au contenu et on compte y rester encore un moment ! Il y a aussi le fait que les développeurs et le staff de manière générale est pas mal à l'écoute de sa communauté, c'est plaisant et encourageant pour la suite.

SMag : D'accord ! Bon, pour la question suivante je vais aborder un sujet fâcheux et assez controversé sur les forums EU en ce moment à savoir : la limite de prestige. Ma question est donc la suivante : Comment est perçue la limite de prestige chez vous ? A-t-elle changé ? Evolué ? Régressé ? Est-elle problématique à très haut prestige ? Parce que chez nous vu le manque de contenu actuel, une fois les limites atteintes, il n'y a plus grand chose à faire à part du JcJ ou aller farmer l'arme/anneau/amulette idéal.

Exelon : Les limites sont identiques sur la bêta russe, à savoir 20k par semaine car c'est la limite maximale (comprendre qu'une fois à 20k par semaine - donc après 6 resets soit 6 semaines de jeu) on n'augmentera plus de 2k/semaine les semaines suivantes, et ce de manière définitive) et une fois le cap atteint et bien il faut s'occuper ailleurs en farmant les autres limites puis ses items, ses ressources pour tel consommable ou encore aller en JcJ. Cependant une fois un certain prestige atteint, il devient quasi impossible de s'ennuyer en jeu tant il y a à faire ! Et je pense que la limite est essentielle et indispensable car sans elle certains joueurs auraient probablement déjà clean la plupart du contenu, alors qu'il y a encore actuellement des challenges qui n'ont pas encore été relevés, même par nos meilleurs joueurs !

SMag : Wahou, ça rassure quant à la durée de vie de jeu car ceci est aussi un sujet inquiétant et qui revient souvent sur les forums, aux vues des limites actuelles et j'avoue avoir eu un peu peur pour le long terme. Bref, En parlant de "certains prestiges" à atteindre, qu'en est-il du contenu très haut prestige (comprendre Très Haut niveau, soit à partir de 68k prestige, niveau auquel on accède aux premières distorsions) ? Est-il suffisamment viable pour ne pas rendre le trop répétitif et lassant ? Y-a-t-il plus de contenu prévu à haut prestige pour les joueurs solo ?

Exelon : Il faut reconnaître qu'actuellement il y a deux problèmes majeurs en jeu, à savoir : le manque de challenge en aventures solo et le farm qui peut s'avérer être parfois un véritable calvaire lorsqu'on vise un anneau ou une amulette en particulier afin de s'optimiser au maximal, et que l'item ne veut pas tomber. En revanche les distorsions offrent un défi majeur et très intéressant qui requiert beaucoup de skill et de tactique (contrairement à certains donjons/raids auxquels on s'habitue vite), notre panthéon a été le premier à en venir à bout et ceci nous a réclamé beaucoup d'essais et surtout beaucoup de patience, donc il y a de quoi s'occuper. Par contre rien de nouveau concernant le contenu solo, pour le moment. (Il m'a aussi confié par la suite que son panthéon était le premier au classement non officiel des panthéons de Skyforge, dont voici les liens européen et russe : Le site EU et Le site Russe. PS : je suis 939ème pour ma part !)


SMag : Puisqu'on est sur une bonne lancée concernant le contenu à très haut prestige, qu'en est-il des distorsions ? Tu peux nous en dire plus ? Est-ce qu'elles apportent de réelles nouvelles perspectives au jeu ?

Exelon : Ce sont des aventures pour 10 joueurs accessibles à partir de 68k prestige et après avoir construit l'item nécessaire via votre panthéon (et donc faire partie d'un panthéon). Elles sont accessibles tout le temps, comme un donjon ou raid classique et ne requièrent qu'un groupe de 10 joueurs du même panthéon. Elle rapportent une arme principale ou secondaire violette à chaque fois que vous en venez à bout, mais le niveau est élevé et c'est justement difficile d'en venir à bout. Donc je dirais qu'elle apportent pas mal de contenu et de perspectives en plus, oui.

SMag : Toujours dans le thème : et les invasions, alors ?

Exelon : Les invasions commencent le vendredi et durent deux semaines. De nouvelles aventures solo et donjons 5 joueurs apparaissent sur le globe planétaire, dans lesquels on peut loot plus ou moins les mêmes items que dans les aventures et donjons classiques à l'exception près que dans les invasions vous ramasserez des étincelles de résistance (pas sûr de la traduction) ainsi que des étincelles divines nécessaires à la progression de l'atlas Divin, en sachant que plus votre rang est élevé à la fin, plus la récompense est importante. Ah et si vous réussissez un rang S, vous gagnez un nouveau costume.

Une fois assez d'étincelles de résistance acquisesn vous débloquez l'accès au boss qui est d'un tout autre niveau.. C'est d'ailleurs ce même boss qui n'a toujours pas été défait à l'heure actuelle. (Il s'agirait de milliards de points de vie, et la meilleure équipe actuelle n'a même pas pu lui retirer ne serait-ce que la moitié de sa vie). Avec l'arrivée des invasions, de nouveaux "atlas d'invasion" en rapport direct avec ces dernières apparaîtront juste à côté de votre atlas divin, que l'on peut faire progresser afin d'optimiser son personnage encore davantage.


SMag : Ah carrément, ben ça met l'eau à la bouche tout ça, et encore une fois ça rassure ! Et la forme divine dans tout ça ? Elle gagne en intérêt à plus haut prestige ? Parce qu'actuellement j'avoue n'avoir aucune utilité de la mienne, mais alors pas du tout... On peut s'en servir plus souvent par la suite aussi ? Une fois par semaine ça fait un peu léger tout de même.

Exelon : La forme divine devient quasi indispensable pour les distorsions via son atlas divin, afin d'améliorer ses dégâts en forme divine, ses réductions de cooldowns, réduire le coût des sorts divins etc... Car en distorsion vous pourrez vous transformer gratuitement en dieu via des étincelles que les boss lâcheront en plein combat.

SMag : Que de bonnes nouvelles décidément ! Et à ce propos tu suggères de le monter comment cet atlas divin ? Car il y a du choix là aussi. Et il m'a semblé lire quelque chose à propos des "spécialisations divines", tu peux détailler là aussi s'il te plaît ?

Exelon : Ce n'est que mon avis, mais je vous conseille de prioriser la réduction de CD et les coûts en foi des sorts divins ainsi que les dégâts et le coût de transformation, afin de pouvoir s'en servir davantage (jusqu'à trois fois par semaines). En ce qui concerne les spécialisations divines, personne ne les a encore débloquées, car personne n'a encore réussi à tuer le boss (le fameux boss) qui lâche les ressources que coûte l'apprentissage ces spécialisations.

SMag : Merci du conseil, ça va bien m'aider en tout cas. Peux-tu me parler des classes à haut prestige ? Ce qu'elles valent ? Avec l'arrivée du DPS meter dans votre version j'imagine que certaines doivent se démarquer non ?

Exelon : Par dessus tout (comprendre "dans la majorité des activités en jeu (pvp/pve)") le Chevalier et la Sorcière. L'un pour sa résistance et sa capacité de duel face à n'importe quoi, et l'autre par ses dégâts purs (comprendre sans profiter d'un boost d'alchimiste, par exemple) et sa facilité de farmer en solo déconcertante. Même si en instance 10 joueurs, le Berserker et le Kinétic sont au dessus en terme de DPS sur la durée.

SMag : J'avoue n'être surpris qu'à moitié ! Et au sujet du JcJ, a-t-il une place si importante à très haut prestige ?

Exelon : Pas vraiment, car la majorité des challenges se trouve surtout en JcE, bien que le contenu 3v3 ait un petit succès certain et que les guerres de panthéon ont une place non négligeable et sont assez techniques.

SMag : Je vois, mais alors globalement, qu'est-ce qui change de la version Russe à notre version à nous ? Mise à part le fait que vous ayez accès aux invasions et avez déjà entamé les distorsions depuis un petit moment déjà ?

Exelon : Il y a les guerres de panthéons qui sont relativement bourrines et requièrent un minimum d'organisation et de skill de la part de chacun, tant en Jce qu'en JcJ (ndlr : car apparemment les guerres de panthéons ont lieu en JcE comme en JcJ/PvP !), et elles apportent un souffle de plus au contenu très haut prestige. L'argent dépensé dans les noyaux d'éther de coph, solaires etc.. nous ont été remboursés et leur système revu, il est maintenant bien plus utile et efficace, et apporte de réels bonus à votre montée en prestige. D'ailleurs il ne s'agit plus de noyaux d’éther ou autre mais quelque chose nommé "Vector" (Pour plus d'infos sur ce sujet, consultez notre aperçu ), achetables en crédits directement via le marché ou récupérables en jeu en tuant des monstres. Le DPS-Meter est un gros plus aussi, et l'interface a été un peu remaniée sans pour autant changer subitement, que du positif je dirais.


SMag : Et au niveau apparences d'armes et d'armures ? Du nouveau là aussi ?

Exelon : Pour les armes, je ne suis plus sûr, mais il me semble avoir lu que les développeurs allaient ajouter de nouvelles apparences, donc à voir. Pour les armures il y a du nouveau, vous verrez bien (rires).

SMag : D'ailleurs, concernant les armes et leurs fameux boosters hors de prix, est-ce que ça a changé de ce côté chez vous ?

Exelon : Rien de nouveau de ce côté, mais il n'y a que 20 niveaux d'amélioration et avec le temps ça se fait.

SMag : Je vois, et pour terminer j'aurais aimé savoir si tu sais quoi que ce soit au sujet de l'arrivée de nouvelles classes en jeu, et si oui c'est pour quand ?

Exelon : Pour le moment on parle du Pyromancien qui ferait son arrivée dans un futur proche. D'ailleurs l'idée a vu le jour grâce à la communauté et aux joueurs, via les forums ! Il nous est aussi arrivé un truc assez bizarre en jeu dernièrement : vous savez via le panneau de panthéon, où on peut voir chaque joueur ainsi que les classes qu'il a débloqué, qui sont représentées par des icônes. Eh bien il y avait une icône de plus ! Cela ressemblait à quelque chose qu'on pourrait caractériser de "Pirate", même si rien n'est sûr à ce sujet.. Donc wait and see.

SMag : (gros rires) Un pirate ? Haha, ça fait pas très background même si l'idée me plaît !

Exelon : Haha, oui cela nous a aussi fait beaucoup rire !

SMag : Et bien Exelon, c'était ma dernière question et au nom de la communauté européenne je te remercie pour le temps que tu m'as accordé et pour ces précieuses infos qui, je l'espère, vont en éclairer plus d'un !

Exelon : Pas de soucis, tu reviens quand tu veux, je suis dispo !

Et c'est ainsi que s'achevèrent nos deux heures d'interview, avec le sourire, une grosse envie de fumer et les oreilles rouges (vive les casques). Après cette interview nous avons papoté en privé sur Skype, et Exelon m'a fait savoir que si j'avais la moindre question par la suite il serait ravi d'y répondre, ce que, croyez-moi, je ne manquerais pas de faire !

Le point et la conclusion

Pas mal de contenu et de challenges, c'est ce que j'en retiens principalement ! Bien sûr il y aura toujours des gens méfiants dont je ferais sûrement partie, et qui finiront par râler sur autre chose mais gardez à l'esprit que n'est lassante que la lassitude, et qu'au final on aura autant de contenu que dans la plupart des gros MMO du moment, donc il y aura de quoi faire, surtout si on sait trouver le bon côté des choses !

Le jeu n'est qu'en phase de bêta pour le moment, c'est donc l'occasion d'y apporter notre grain de sel et d'essayer d'en faire le MMO que l'on attend ! Je conclurais donc en disant que Skyforge, bien qu'étant tout jeune, a un avenir prometteur et une communauté suffisamment impliquée et intéressée pour le tirer vers le haut et lui permettre de donner le meilleur de lui-même, le tout encadré par un staff à l'écoute et présent qui prend en compte les considérations et retours de sa communauté, ce qui devient rare, ne l'oubliez pas !

Alors que vous soyez aguerris et parés pour les distorsions, ou débutant encore hésitant quant à l'installation de ce jeu, mon conseil est le suivant : posez-vous confortablement, enfilez votre casque et installez-vous sur votre clavier comme vous avez l'habitude de faire, puis lancez le jeu et laissez vous transporter, le monde d'Aelion a encore et plus que jamais besoin d'immortels !

Source

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://eu.portal.sf.my.com/user/avatar/72063091596076024
Antaris
Membre

avatar

 Age : 28
 Messages : 62
 Date d'inscription : 08/07/2015

  Masculin

MessageSujet: Re: Sky’Mag – Numéro 1 : « Un goût de Russie » Sam 29 Aoû - 1:43

Très intéressant tout ça =) merci a notre ami russe pour ces explications
Revenir en haut Aller en bas
Nounours Gregouny
Architecte

avatar

 Age : 25
 Messages : 124
 Date d'inscription : 13/05/2015

  Masculin

MessageSujet: Re: Sky’Mag – Numéro 1 : « Un goût de Russie » Sam 29 Aoû - 10:18

Le premier chez les russes à quand même 246.092 de Prestige ^^

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://eu.portal.sf.my.com/user/avatar/72063091596076024
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Sky’Mag – Numéro 1 : « Un goût de Russie »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Numéro SMS
» connexion avec numéricable
» scellé numéro 4
» Le roi Phar , projet numéro 2
» Après Numéricable je passe sur sfr box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Communauté :: Agora d'Aelion-