PortailAccueilAelinetRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Réunion Vendredi 5 Février à 21h00

  
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Kalial
Guild Master

avatar

 Age : 25
 Messages : 71
 Date d'inscription : 20/05/2015

  Masculin

MessageSujet: Skyforge - Journal de Développement V : Guerres de panthéons Jeu 28 Mai - 17:25


Pour ce cinquième volume du Journal de Développement, Daniel Radchenko et Eric Demilt lèvent le voile sur la Guerre des Panthéons – des batailles globales pour la conquête des Temples Célestes ! Ces batailles se déroulent en plusieurs étapes et les valeureux participants gagneront des récompenses uniques et le respect des autres Immortels.


Activez les sous-titres français en cliquant sur l'icône des sous-titres "CC" en bas de la vidéo.


La Guerre des Panthéons est une série d’activités compétitives à grande échelle et haut prestige. Les Panthéons s’affrontent pour gloire, richesse et surtout le contrôle de structures uniques : les Temples Célestes.

Le Temple Céleste pour lequel votre Panthéon luttera, les récompenses reçues et vos adversaires sont tous déterminés par une enchère ayant lieu chaque samedi soir. L’enchère dure deux heures seulement, pendant lesquelles les Panthéons devront faire leurs offres pour trouver un adversaire à leur mesure. Peu à peu, chaque Temple Céleste trouvera un propriétaire (le vainqueur de la précédente compétition), et lui accordera des bonus pendant une semaine.

La bataille des Panthéons aura lieu dans les jours suivants votre enchère, si votre Panthéon a sécurisé une place évidemment ! Les Temples Célestes en jeu sont de complexes structures, renfermant d’énormes réserves d’énergie magique. Les Immortels collectent cette énergie pour augmenter leurs propres pouvoirs, renforçant leurs statistiques et accroissant leur Prestige. Ces structures sont cependant très rares sur Aelion et leur contrôle est devenu la source d’une compétition acharnée entre les jeunes dieux assoiffés de puissance !


D’imposants ponts doivent être franchis pour accéder aux portes centrale et latérale du Temple


La zone entourant un Temple Céleste est découpée en plusieurs cartes pour les batailles JcJ et JcE. Sur les cartes JcE, 50 joueurs de chaque Panthéon s’affrontent par équipe de 10. Ils devront participer à des raids uniques pour la défense ou l’attaque du Temple Céleste. Les attaquants pourront décider de piller le Temple pour gagner ses ressources, ou le capturer. En cas de capture, le Temple restera vulnérable et il faudra donc être prêt à le défendre à tout moment !


La topologie du champ de bataille et ses objectifs dépendent de votre rôle, défenseur ou attaquant.
50 Immortels de chaque Panthéon seront aussi répartis sur trois cartes JcJ : capture de drapeau (10v10), capture de point (15v15) et roi de la colline (25v25).

Les deux composantes JcE et JcJ des affrontements détermineront le résultat de la guerre, dominer une seule activité ne sera donc pas suffisant. Un Panthéon devra être efficace sur tous les domaines pour espérer triompher !


Le contrôle d’un Temple Céleste apporte son lot de récompenses exclusives. Ces récompenses peuvent être très variées, allant de nouveaux véhicules à des améliorations de l’Atlas divin, ou des costumes avec bonus de statistiques. Les améliorations de l’Atlas vous permettront de rendre plus efficaces certains nodules déjà débloqués, augmentant ainsi les statistiques qu’ils fournissent. Ces bonus d’Atlas, ainsi que les récompenses pour avoir participé aux batailles sont accordés à chaque participant d’une Guerre de Panthéons, quel que soit leur rôle. Chaque Immortel et Panthéon aura donc tout intérêt à participer aux batailles pour le contrôle des Temples Célestes !


Le design des Temples Célestes et ses zones adjacentes a beaucoup évolué depuis sa conception.


Au cours du développement, les temples en eux-mêmes ont beaucoup changé. Initialement, il était prévu de les installer au sol, au cœur d’un bois (comme vous pouvez le voir dans les captures autour de ce paragraphe). En développant l’histoire, nous avons réalisé que ces anciens temples devaient faire partie de ces îles flottantes qui peuvent être aperçues au-dessus d’Aelion, ce qui a finalement conduit à les élever dans le ciel. Nous ne nous sommes pas arrêtés à la topologie des cartes dans notre progression :


Les mécaniques de jeu de la Guerre des Panthéons ont elles aussi beaucoup évolué. À l’origine, seul le joueur le plus puissant de chaque Panthéon pouvait accéder au champ de bataille sous sa Forme Divine. Les moments les plus cruciaux d’une bataille tournaient donc autour des affrontements entre ces deux Immortels. Dans l’une de nos premières itérations, nous voulions les faire combattre à distance du champ de bataille principal : ils décolleraient, deviendraient gigantesques, gagneraient des compétences uniques et s’affronteraient en duel tout le long de la bataille. Les batailles principales sont cependant prévues pour durer jusqu’à deux heures, ce duel aurait donc été exténuant !

Nous avons ensuite pensé à un système mettant toujours en compétition deux joueurs en Forme Divine, mais où ils seraient moins puissants et ne seraient pas verrouillés dans un duel aérien : à la place, ils se déplaceraient de bataille en bataille pour aider leurs alliés au sol. Nous avons cependant vite découvert que les sauts d’un dieu de carte en carte rendaient les batailles trop confuses, même pour leurs alliés. Cette idée a donc elle aussi été abandonnée.

Nous avons finalement abouti à un système sans limite d’accès à la Forme Divine. De plus, le gameplay de la bataille finale est à présent concentré sur la collision entre ces nombreux dieux. Pour cela, nous avons donnés de nouvelles possibilités aux joueurs pour activer leur Forme Divine dans la bataille finale, même sans avoir les ressources en Foi nécessaire !
Tout au long du combat, des Immortels gagneront donc accès à leur Forme Divine (sans consommation de Foi) pour soutenir leur Panthéon. Vous pouvez aussi accéder à votre Forme Divine dans les autres batailles JcJ et JcE, mais vous devrez dans ce cas utiliser votre Foi.

La Forme Divine est un atout stratégique considérable qui peut changer le court d’une bataille, et il est crucial de l’utiliser avec discernement. Si tous les Immortels d’un Panthéon dépensent leur foi dans le même combat, ils risquent fort de s’incliner dans les batailles suivantes !

La Guerre des Panthéons est l’un des évènements les plus excitants pour les jeunes dieux en soif de compétition. Les premières batailles des joueurs auront un impact significatif pour le projet car elles nous aideront à déterminer l’évolution de ce système. Nous avons hâtes de vous voir naviguer ce champ de bataille !

Source
Revenir en haut Aller en bas
Nounours Gregouny
Architecte

avatar

 Age : 25
 Messages : 124
 Date d'inscription : 13/05/2015

  Masculin

MessageSujet: Re: Skyforge - Journal de Développement V : Guerres de panthéons Sam 30 Mai - 22:30

Petite precision de Maeron

Maeron a écrit:

Bonjour,

En fait le seuil de 100 est une limite. Dans la pratique des guildes plus petites peuvent participer.
Par exemple chaque cycle de guerre repose sur un volet PvE et un volet PvP. Admettons que vous ayez 40 membres, vos options seront:

- envoyez 50% de vos effectifs en PvE (20) et 50% en PvP (20)
- la totalité à l'une ou l'autre de ses activités qui se déroulent au même moment.
- envoyez une poignée d'individu à une activité et le gros des troupes à une autre ( fonction de l'adverse ou des affinités de votre guilde pour le PvE ou le PvP)

A noter que le PvE fournit des récompenses consommables en PvP pour récompenser les guildes faisant l'effort de clear des missions de guildes. Cela permet aussi aux membres PvE strictes d'apporter indirectement une contribution à l'effort de guerre PvP sans y laisser sa peau Smile


________________
Revenir en haut Aller en bas
https://eu.portal.sf.my.com/user/avatar/72063091596076024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Série Atlas des guerres - Autrement
» Azov ou le journal d'un patriote.
» [Biblio] Histoire de l'entre deux guerres
» Brève du Journal Officiel du Donjon.
» Guerres numides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Univers :: Panthéons-