PortailAccueilAelinetRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Réunion Vendredi 5 Février à 21h00

  
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nounours Gregouny
Architecte

avatar

 Age : 25
 Messages : 124
 Date d'inscription : 13/05/2015

  Masculin

MessageSujet: Les chroniques d'Aelion: la forteresse céleste Ven 22 Mai - 22:25

Cette étude historique d'Asterius est consacrée au symbole de la Forteresse céleste, le symbole le plus fameux et le plus important d'Aelion. Bien entendu, l'authenticité de nombreux faits et événements s'étant déroulés à l'époque d'Aeli peut être remise en question. Cependant, c'est Asterius qui a composé la représentation la plus complète de cet événement-clé de l'époque d'Aeli, la construction de la Forteresse céleste.

Les symboles ne manquent pas sur Aelion. Les plus anciens d'entre eux, ceux dont le sens est aujourd'hui perdu, furent gravés sur des tablettes de pierre dans des bâtiments dont il ne reste aujourd'hui que des ruines. Ces structures étaient déjà anciennes à l'époque des empires de Nidala et Narius, et des milliers d'années ont passé depuis. La plupart des symboles sont relativement récents et remontent au règne des dieux actuels. Mais la Forteresse céleste fut et demeure le plus fameux d'entre eux. Même si les historiens débattent encore de son origine et de sa signification, Un fait est cependant établi : la construction de la Forteresse céleste a permis d'éviter la destruction complète d'Aelion.


Il y a environ mille ans de cela, Aelion a été envahie par les Mantides, conduites par la grande déesse Sangra. Aeli, qui était déjà la divinité tutélaire d'Aelion, et ses fidèles immortels chassèrent les monstres. Toute la nation se dressa contre les terribles envahisseurs, les forçant à battre en retraite. Sangra se retira, mais une partie de son armée resta sur Aelion, à l'abri de profondes grottes. La souffrance et l'impuissance de la déesse mantide étaient si fortes qu'elle en vint à prendre des mesures radicales. Pour se venger, elle allait détruire Aelion avec ses habitants, mortels comme immortels. Encore aujourd'hui, les moyens qu'elle employa restent obscurs.

Les désastres commencèrent à s'accumuler : tempêtes et tsunamis géants, tremblements de terre, éruptions volcaniques firent de nombreux morts. Aeli essaya de régler le problème et pendant longtemps, il crut que la raison venait d'Aelion elle-même. Mais un jour, alors qu'Aeli utilisait ses pouvoirs divins pour dissiper un nuage de cendres volcaniques qui recouvrait les continents, quelque chose de tout à fait inattendu lui apparut. Le plus grand des satellites d'Aelion, Théa, dont le trajet dans le ciel était connu depuis des millénaires, n'était pas à sa place. Les gens peu familiers du phénomène prirent cette vision d'un ciel rouge constellé de cendres noires comme le signe que la fin du monde était proche. Mais Aeli savait que tous les cataclysmes dont souffrait Aelion trouvaient leur source en Théa.


Très vite, tous les habitants comprirent qu'Aelion était en danger et que les désastres précédents n'étaient rien en comparaison. Tous les espoirs reposaient sur Aeli, mais lui savait que même ses pouvoirs divins n'étaient pas assez puissants pour prévenir la chute du satellite sur Aelion. Les calculs montrèrent que le désastre se produirait dans moins d'un siècle.

En quatre ans de travail acharné, Aeli et ses aides conçurent le plan d'une structure colossale destinée à stabiliser Théa. Durant les trente ans qui suivirent, toute la population d'Aelion fut impliquée dans la construction. Il était inutile de motiver les gens, car chacun pouvait voir Théa grandir dans le ciel un peu plus chaque année. Tandis que la construction avançait, Aeli affina la conception originale du projet. En plus de son objectif initial d'empêcher la chute de la lune, la Forteresse céleste devrait aussi monter la garde en cas d'arrivée d'envahisseurs. Seul Aeli et ses proches étaient au courant.

Lorsque la Forteresse céleste fut achevée, Aeli envoya la structure en orbite dans l'espace et l'y assembla. Et une nuit, alors que Théa était partiellement éclipsée par la jeune lune, la Forteresse céleste entra en fonction. Théa occupait tant de place dans le ciel que la jeune lune semblait minuscule en comparaison, alors que dans le passé leur taille apparente était similaire. Aelion trembla de nouveau, mais ses habitants s'y étaient préparés. Aeli avait prévu que le lancement de la Forteresse céleste provoquerait une série de petites catastrophes. Il ne s'était pas trompé dans ses calculs et en quelques années, le mouvement descendant de Théa ralentit avant de cesser complètement. La Forteresse céleste contrebalançait le déplacement des lunes d'Aelion qui se stabilisèrent bientôt sur de nouvelles orbites. Non seulement la structure protégeait la planète du cataclysme, mais elle calmait le mouvement de ses eaux. En réduisant les puissants effets de marée, elle fit que les mers et les océans d'Aelion s'apaisèrent peu à peu. Cela permit à la population de reprendre possession des côtes en toute sécurité, ce qui était impossible avant, car les bords de mer étaient ravagés par de violentes tempêtes, de terribles tourbillons et submergés par des marées d'écume.


Lorsque la chute de Théa cessa, la menace d'un cataclysme général fut enfin levée, grâce aux efforts d'Aeli et des habitants d'Aelion. Et c'est cela que représente le symbole, le lancement de la Forteresse céleste avec deux lunes en arrière-plan. D'après une version courante de l'histoire, l'image aurait été dessinée par un artiste de l'époque impressionné par l'installation. Selon une autre version, il s'agirait d'un croquis dessiné par Aeli lui-même alors qu'il commençait à travailler sur le projet. Les informations encore disponibles sur cet évènement sont malheureusement éparses, car un siècle après le lancement de la Forteresse céleste, Aeli disparut et Aelion sombra dans un âge de ténèbres.

Beaucoup de choses furent détruites et perdues à jamais, et Aeli devint une belle légende. Mais le symbole de la Forteresse céleste demeure, en tant que symbole de la protection et de la capacité à surmonter les obstacles pour atteindre le salut. Il a survécu à l'âge des ténèbres et a permis à beaucoup de survivre à ces temps difficiles en leur donnant l'espoir. Ce symbole brille encore de tout son éclat pour tous les habitants d'Aelion et les inspire à accomplir de grandes et nobles prouesses.


Source

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://eu.portal.sf.my.com/user/avatar/72063091596076024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouvelle création des TechMarines
» [Fluff perso] Les Chroniques d'Yggdrasil
» FLIC Chroniques de la police ordinaire, Bénédicte Des forges
» Rercherche pour création d'une forteresse
» LE Palefroi céleste : Comment l'intégrer en rp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Univers :: Ordre D'Aelion-