PortailAccueilAelinetRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Réunion Vendredi 5 Février à 21h00

  
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nounours Gregouny
Architecte

avatar

 Age : 25
 Messages : 124
 Date d'inscription : 13/05/2015

  Masculin

MessageSujet: Les mécanismes de SkyForge : Statistiques et Aptitudes Ven 22 Mai - 22:21


Bonjour à tous !

C'est après une petite période de pénurie d'informations sur le jeu que nous en retrouvons enfin et pas des moindres ! Passons au vif du sujet...

Dans Skyforge, nous avons essayé d’offrir à chaque joueur la possibilité de créer un personnage qui reflète son style de jeu unique et ses techniques de combat favori.

D’un point de vue purement gameplay, le système de statistiques et d’aptitudes de Skyforge est facilement compréhensible et transparent. Cela ne signifie pas pour autant que tous vos builds et vos statistiques doivent se ressembler, bien au contraire : Skyforge vous offre un large éventail de possibilités pour contrer votre Némésis !

Aujourd’hui, nous vous offrons un aperçu du système de statistiques, des talents et d’aptitudes et de son influence sur votre style de jeu !

Dans Skyforge, chaque personnage a un nombre déterminé de statistiques affectant la quantité de dégâts infligés, le niveau maximal de santé, et qui vous permet de choisir les talents et les aptitudes que vous préférez.

*Note: les appellations de certaines statistiques peuvent être amenées à changer à l’ouverture de la phase de Béta ouverte.

Les mécanismes

Lorsque vous cherchez à optimiser votre personnage, vous découvrirez que certaines statistiques requièrent l’accomplissement de certaines actions et/ou conditions pour se réaliser.
Par exemple, la statistique « Dégâts à distance » augmentera les dégâts infligés « uniquement » aux ennemis à plus de 20 mètres. La distance étant le critère déterminant.

Les mécanismes de régénération vous permettent quant à eux de gérer votre santé grâce à un compteur interne. Afin de régénérer de la vie durant un combat, vous ne devez pas prendre de dégâts durant une période définie.
Si vous y parvenez, votre personnage récupérera alors de la santé en fonction d’un pourcentage des dégâts encaissés durant ce laps de temps : cela aura aussi pour conséquence de réinitialiser votre compteur.

Par exemple, si votre taux de régénération est de 20% et que votre compteur interne a enregistré 100 points de dégâts, votre personnage recevra 20 points de santé à la fin de la période définie et ininterrompue par un dégât additionnel. Le compteur sera alors réinitialisé et un nouveau cycle va se répéter.

Comment obtenir des statistiques additionnelles ?

Les statistiques de votre personnage sont principalement accrues grâce à votre Atlas de l’ascension, votre équipement et le développement de votre Ordre d’Aelion.

Néanmoins, certaines statistiques sont spécifiques à des classes. Les statistiques avancées et spéciales doivent être choisies en fonction des talents et des armes que vous avez choisis pour votre classe et votre façon de jouer préférée.
Ainsi, si vous cherchez à augmenter les dégâts critiques de votre Berseker, pensez à sélectionner l’équipement et les aptitudes qui augmentent ce dernier.
Comme par exemple l’aptitude « Ivresse des combats » qui augmente sa chance d’infliger des dégâts critiques de 25% ou encore en équipant une tronçonneuse avec la statistique « Dégâts critiques ».

1. Atlas
Vous pouvez obtenir des statistiques additionnelles en débloquant de nouveaux nodules dans votre Atlas de l’ascension. Pour cela, vous devez accumuler des étincelles que vous gagnerez en terminant des aventures, remportant des victoires en zone JcJ et en complétant des tâches en monde ouvert.

2. Équipement
Vous pouvez obtenir des statistiques de base et avancées supplémentaires grâce à vos armes, vos anneaux et d’autres améliorations. Les armes et les anneaux ne peuvent être obtenus uniquement via l’accomplissement d’aventures alors que les améliorations sont disponibles dans une des premières zones.

Chaque pièce d’équipement indique les statistiques qu’elle augmente. L’équipement est divisé en 5 types de rareté – du commun au légendaire – et peut être identifié grâce à sa couleur : blanc, vert, bleu, violet et orange.

Plus la qualité est haute, plus les anneaux possèdent de modificateurs tandis que les armes ont des statistiques particulières relatives aux talents de classe.



Le choix des anneaux de son personnage est crucial car c’est ce choix qui rendra votre build unique puisque chaque anneau possède deux modificateurs pour statistiques avancées.

Lorsque vous choisissez un anneau, vous pouvez choisir un anneau regroupant jusqu'à quatre statistiques ou bien composer un savant mélange de statistiques reposant sur la totalité de sa joaillerie.



3. Ordre d’Aelion
Des statistiques additionnelles peuvent être obtenues en développant votre Ordre d’Aelion.

En nominant des adeptes au rang de patron de province, vous pourrez obtenir des statistiques de santé.
En améliorant les temples et monuments de votre Ordre, vous obtiendrez respectivement des bonus de puissance (temples) et des bonus d’endurance (monuments).

Pour débloquer ces bonus, il vous faudra construire dans chaque province une chapelle avec plusieurs autels. Chaque autel vous conférera une statistique.

Hors combat, vous pouvez facilement changer de statistique en activant l’autel comprenant la statistique que vous souhaitez augmenter.
Attention: un seul autel peut être actif par chapelle, ce qui signifie que vous pouvez bénéficier d’un bonus actif par région.


Pour récapituler, les gains de stats découlant de votre Ordre sont:


  • Puissance provenant des temples
  • Résistance provenant des monuments
  • Bonus de santé provenant des patrons
  • Bonus additionnels provenant de chaque autel.


Conclusion

Un peu de temps est nécessaire pour étudier et appréhender le système de statistiques et d’aptitudes, néanmoins une fois ce dernier assimilé, vous saurez comment améliorer votre personnage et l’adapter pour faire face aux différents challenges que Skyforge vous réserve !

Toute cette liberté de choix dans l’attribution de vos statistiques rendra plus riche créative et excitante votre ascension au rang de divinité !

Source

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://eu.portal.sf.my.com/user/avatar/72063091596076024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Statistiques des soldats de Napoleonic II: Total War
» [Statistiques] Août 2010
» Pour les fans de statistiques
» Statistiques à la con
» Statistiques - Date anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Univers-