PortailAccueilAelinetRechercherMembresS'enregistrerConnexion
Réunion Vendredi 5 Février à 21h00

  
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nounours Gregouny
Architecte

avatar

 Age : 25
 Messages : 124
 Date d'inscription : 13/05/2015

  Masculin

MessageSujet: Bienvenue au Panthéon Ven 22 Mai - 22:07


Le plaisir d'avoir tué le boss le plus puissant du serveur pour la première fois, cette première place au classement en JcJ tant attendue ou le triomphe contre la meilleure guilde du serveur dans les guerres de territoires, comment imaginer un MMORPG sans tout cela. C'est pourquoi il est important de créer les conditions favorables à la création et au développement des communautés de joueurs. Aujourd'hui, nous allons aborder les panthéons (guildes) de Skyforge.

Créer un panthéon, sa hiérarchie, sa structure

Tout comme les dieux du passé, les immortels constituent des panthéons, le nom que l'on donne aux guildes dans Skyforge. Pour créer un panthéon, il vous suffit d'un immortel et d'une modeste somme en argent du jeu. Mais tout n'est pas si simple : le fondateur du panthéon doit recruter de nouveaux membres au cours des jours qui suivent, sous peine de voir sa communauté démantelée. Une fois membres, les participants accèdent aux missions réservées aux adeptes qui ont pour effet d'accroître les capacités du panthéon.

Vous aurez également besoin de ressources pour développer votre panthéon, que vos membres se chargent collectivement de récolter. La capacité d'accueil d'un panthéon peut atteindre 150 membres. Avec de la persévérance et une participation active, ce nombre peut atteindre 250 joueurs, ce qui ne ne constitue même pas la limite maximale. Néanmoins, il vous faudra beaucoup de temps et d'efforts pour en arriver là.

Les membres des panthéons sont répartis en petits groupes, les clans. Un panthéon peut inclure des dizaines de clans comprenant chacun 4 à 20 membres. Chacun des clans est sous les ordres d'un commandant qui possède la même autorité que le fondateur du panthéon. Leur seule différence est que les commandants ne peuvent pas exclure le fondateur du panthéon. C'est pourquoi le fondateur de la communauté n'a pas à surveiller tous ses membres individuellement, il lui suffit de contrôler les clans en général.


Influence des panthéons sur le développement des personnages

Une vaste communauté ne peut se permettre de rester sur place, elle doit avancer vers un but. Certaines voudront asseoir leur supériorité en JcJ, d'autres vaincre tous les boss, ou encore "battre le jeu".

Cependant, les immortels de Skyforge ne s'impliquent pas uniquement dans le développement de leur panthéon pour le simple bien commun. En améliorant leur panthéon, ils augmentent la puissance de leur personnage. Ils obtiennent des bonus de caractéristiques (Force, Puissance, etc.), de nouvelles aptitudes de défense, une meilleure efficacité des pouvoirs de contrôle et des dégâts plus puissants, de même que des objets utiles pour leurs adeptes, entre autres bonus.

Tous ces avantages peuvent être achetés avec une monnaie spéciale que l'on gagne en participant aux guerres de territoires, comme aux autres activités de panthéon.

Forteresse du panthéon

Le développement d'un panthéon repose sur la gestion intelligente de sa base, appelée forteresse. La forteresse propose la simulation d'une économie complète. Elle dispose de tout ce dont vous avez besoin pour faire fonctionner votre panthéon. Les joueurs peuvent ériger de nouveaux bâtiments, améliorer ceux qui existent déjà, mener des recherches scientifiques, etc...


Dans la forteresse, vous pouvez bâtir:


  • Les salles de panthéon: Elles déterminent la taille maximale du panthéon. Il existe deux améliorations qui augmentent le nombre de clans jusqu'à 20 et le nombre de membres de chaque clan jusqu'à 20 également.
  • La tour du champion: Elle permet d'accéder aux guerres de territoires. Les améliorations permettent aux commandants de désigner les champions qui iront défendre l'honneur du panthéon au combat. Les champions bénéficient à leur tour de bonus à leurs caractéristiques.
  • Les sources d'énergie: Elles fournissent son énergie à la forteresse. Elles sont indispensables pour maintenir les autres bâtiments opérationnels. Les sources d'énergie peuvent être améliorées afin d'optimiser la consommation.
  • L'analyseur de distorsions: Les commandants s'en servent pour localiser les bases aliens. Ces bases se trouvent sur toute la planète et elles sont le point de départ des invasions à grande échelle. Attaquer une base alien est un enchainement très complexe d'affrontements de boss qui demande de grandes capacités, un travail d'équipe sans faille et une connaissance parfaite de sa classe. Y parvenir amène votre personnage à un niveau supérieur de développement. L'amélioration de l'analyseur permet aux membres du panthéon de participer plus fréquemment à ces activités.
  • L'académie: C'est là que les membres du panthéon peuvent acquérir les connaissances de base au sujet des invasions et se préparer à affronter les envahisseurs. Les immortels peuvent apprendre à résister aux capacités délétères des aliens hostiles, ce qui est très important pour que le panthéon se développe assez pour repousser l'ennemi et les avatars des divinités supérieures. De plus, l'académie permet d'augmenter les caractéristiques de votre personnage en effectuant certaines recherches.



Guerre des panthéons

La tâche principale du commandant est de préparer ses troupes à des compétitions hebdomadaires. Ces affrontements ne se déroulent pas uniquement sur les champs de bataille JcJ, il existe aussi des missions JcE spéciales. Ces compétitions peuvent accueillir jusqu'à 100 participants appartenant tous à des panthéons suffisamment développés. 50 combattants participent à la bataille en JcJ, et 50 autres aux défis en JcE. Bien entendu, les immortels peuvent utiliser leur forme divine dans ce genre d'affrontements.

En cas de victoire, le panthéon gagne le contrôle d'un territoire donné pendant une semaine. Ce territoire génère des revenus et des récompenses, telles que l'amélioration du niveau 2 de l'Atlas général, des tenues, des véhicules, ou des crédits, des étincelles ou des consommables.

Restez en contact !

Comme toute communauté, les panthéons ont besoin d'une plateforme de communication pratique et d'un système de gestion simple. C'est pourquoi, pour chaque nouveau panthéon, un groupe spécial est créé sur le portail, permettant à ses membres d'échanger, de discuter de leurs plans ou simplement de partager un moment, de la même manière que sur un forum ou un réseau social.

Le commandant s'occupe de la gestion de l'ordre et de la modération du groupe. Une page dédiée vous permet d'entrer les informations relatives à votre panthéon, des infos et des annonces. Vous pouvez aussi y trouver les informations relatives aux succès de la communauté et de ses membres. À partir de ces informations, les joueurs novices peuvent se faire une idée de l'intérêt pour eux de rejoindre le panthéon.


En conclusion

Le chemin vers le sommet est parsemé de nombreux défis. Seuls les commandants les plus efficaces seront en mesure de conduire leur panthéon au sommet du classement du serveur de jeu unifié. Les vainqueurs sont choisis parmi tout le secteur géographique. Il ne s'agit donc pas du résultat de la confrontation entre les deux meilleures communautés d'un serveur parmi des dizaines d'autres !

*Notez qu'avant le lancement de la bêta fermée, certains des noms et termes employés ici sont susceptibles de modifications.

Source

________________
Revenir en haut Aller en bas
https://eu.portal.sf.my.com/user/avatar/72063091596076024
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Bienvenue à CONDOR
» Bienvenue a Zombieland!
» [Ville] Bienvenue à Péritif !
» Bienvenue Eloane
» Bienvenue en Palogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: Univers :: Panthéons-